Choisir un camping à Royan

À la découverte de Royan

Située à quelques encablures de l’estuaire de Gironde, Royan est l’une des plus belles stations balnéaires de la côte Atlantique française. Royan séduit non seulement par ses magnifiques plages, mais aussi par l’architecture de la ville. Entre édifices modernes d’après-guerre et demeures Belle Époque, le style architectural de Royan est d’un charme particulier. Royan, la station balnéaire de la Charente-Maritime est aussi une ville d’art et d’histoire. Cela fait d’elle une destination idéale pour les aventuriers, les amateurs de baignades et les personnes séjournant ou souhaitant séjourner au camping 4 étoiles Les Chèvrefeuilles.

Les stations balnéaires de Royan

Les plages de Pontaillac, de la Grande-Conche, du Chay, de Foncillon et du Pigeonnier assurent la beauté de la ville de Royan. Ces plages de sable fin déclinent un cadre agréable pour des vacances de rêve. Pour les amoureux de baignades et d’activités nautiques, les plages de la station balnéaire de Charente-Maritime répondront à vos attentes. Située à l’ouest de la station balnéaire, la plage de Pontaillac est un véritable spot de surf. Accueillant le Casino de Royan et quelques restaurants aux alentours, la plage de Pontaillac reste animée toute la journée.

La plage de la Grande-Conche est longue de 2 kilomètres. Elle est la plus grande plage de la station balnéaire de Charente-Maritime et la plus riche en attraction. Les tentes raillées de la plage lui offrent un charme unique. Malgré qu’elle soit la plus grande plage de Royan, des postes de surveillance sont positionnés sur toute la plage pour la sécurité des visiteurs. Pendant l’été, sont animés sur la plage de nombreux clubs pour enfants. Si vous souhaitez passer des moments de relaxation dans les sables fins de Royan en toute intimité, faites alors un tour sur les plages du Pigeonnier, du Chay et de Foncillon.

Les points d’attractions touristiques à explorer

 

 

Royan est surtout une ville historique avec une empreinte artistique hors du commun. Cette station balnéaire de la Charente-Maritime abrite des édifices symbolisant la reconstruction de la ville après la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit :

  • De l’église Notre Dame ;
  • Du marché couvert ;
  • Du palais des congrès ;
  • Du front de mer ;
  • De l’auditorium.

Construite en béton armé, l’église Notre Dame de Royan est d’un style architectural exceptionnel. La visite en vaut vraiment le coup. Le marché couvert se présente en forme de coquille de Saint-Jacques. Il est assez impressionnant et attire la curiosité des touristes. Vous serez également émerveillé par l’authenticité et la splendeur du front de mer, du palais des congrès et de l’auditorium de Royan. De plus, allez à la découverte de l’histoire de la ville en visitant le Musée de Royan. Une escale au port de plaisance lors de votre séjour à Royan vous fera pleinement profiter de la station balnéaire de Charente-Maritime.

Les activités à ne pas manquer à Royan

Si les plages de Royan consacrent son identité, elles ne constituent pas la seule attraction de la ville. Vous avez la possibilité de pratiquer une diversité d’activités ludiques et sportives. Royan est une source de divertissements et l’animation de la ville est d’autant plus ludique. Vos enfants seront égaillés par :

  • Les randonnées à cheval ;
  • Les balades à vélo sur la piste cyclable de la Vélodyssée ;
  • Les vols en Montgolfière ;
  • Les randonnées Jet Ski ;
  • Les jeux de piste ;
  • Les virées en Trot Rider ;
  • La grande roue de Royan…

Les plus courageux pourront également effectuer des sauts en parachute sur l’aérodrome de Royan. La visite du Parc zoologique de la Palmyre vous permettra de découvrir une diversité d’espèces animales. Le zoo abrite plus de 1600 animaux sur une superficie de 18 hectares. Les amoureux de la nature pourront découvrir à quelques kilomètres au sud de Royan le Parc de l’Estuaire de Charente-Maritime. Les balades sur des pistes ombragées, expositions ludiques et randonnées dans la forêt sont autant d’activités qui vous attendent dans le parc.

 

 

Royan : un lieu de découverte gastronomique

La gastronomie est au cœur des attractions de cette station balnéaire en Charente-Maritime. En témoignent le nombre et la variété des restaurants que vous rencontrerez dans la ville. De passage à Royan, laissez-vous séduire par les talents culinaires des grands chefs cuisiniers de la ville. Leur savoir-faire traditionnel vous emportera dans un voyage gastronomique à travers les spécialités de la Charente-Maritime. Dans les restaurants de la place, vous pouvez savourer les meilleurs plateaux de fruits de mer. Vous découvrirez au cours de votre tourisme gastronomique les richesses gastronomiques de la Charente-Maritime. Le far ou farci poitevin, le broyé du Poitou, et la mouclade sont quelques-uns des plats qu’il ne faut pas hésiter à commander.

Royan : les événements à ne pas rater

Royan est une destination atypique. Elle vous propose des expériences touristiques et ludiques pour vous permettre de passer un excellent séjour. Royan organise des événements autour desquels se réunissent chaque année petits et grands. Réveillez l’instinct d’aventurier qui sommeille en vous en participant aux événements que sont :

  • Le mois de l’architecture ;
  • Le marathon Royan Côte de Beauté ;
  • Le championnat régional de tennis ;
  • Le rassemblement Jaguar ;
  • Le festival des sports urbains ;
  • La randonnée gourmande ;
  • La coupe de Royan de Karaté…

Voici ce qu’il faut retenir sur Royan. Pour des vacances réussies ou des excursions en famille ou entre amis, le Camping Les Chèvrefeuilles à Royan est la destination qui vous convient. En plus des plages de sables fins de la station balnéaire de la Charente-Maritime, la ville est une suite d’attractions. Petits et grands trouveront l’attraction qui leur fera passer un moment inoubliable.