Découvrir les plages près de notre camping à Royan

À proximité immédiate de notre camping Les Chèvrefeuilles à Royan, partez à la découverte de plages (appelées aussi Conches) uniques pour des vacances inoubliables en famille. Farniente sur le sable fin, promenades ou activités nautiques, à vous de choisir !

Quelle est la plus belle plage de Royan ?

Plage Royan

Royan est une station balnéaire très réputée, notamment pour ses magnifiques plages de sable fin. Vous tomberez vite sous le charme des plages de Royan, chacune étant dotée d’une identité bien spécifique.

Difficile dans ce cas de désigner la plus belle plage de Royan, cela s’avère très subjectif. Nous vous proposons donc un tour d’horizon des plages situées à Royan. À vous d’élire ensuite celle qui vous aura le plus séduit !

Pour des vacances authentiques, découvrez la plage du Chay à Royan, labellisée Pavillon bleu. Nichée entre les falaises, loin de l’agitation urbaine, profitez ainsi d’une atmosphère paisible durant vos vacances.
Pour des vacances en famille à Royan, la plage de Pontaillac est idéale. En effet, de nombreuses animations sont prévues pour petits et grands (restaurants, casino, club enfants, activités nautiques, etc.).
La plage du Grand Conche offre quant à elle pas moins de 2600 mètres de sable fin et offre une vue panoramique sur la baie de Royan. De quoi s’amuser et se détendre en famille sur cette belle et grande plage de Royan.


Où se baigner près de Royan ?

Si vous préférez l’eau de mer à l’eau douce de la piscine du camping Les Chèvrefeuilles, Royan offre de nombreux points de baignade. En effet, vous pouvez facilement accéder aux 5 plages de la ville (plage de la Grande Conche, du Chay, de Foncillon, du Pigeonnier et de Pontaillac).
Un séjour dans un camping à Royan près des plages est également l’occasion de découvrir le beau littoral Atlantique aux environs de la ville. Vous pouvez chaque jour partir à la découverte d’une plage différente !

  • À seulement 5 kilomètres au nord de Royan, découvrez la plage les Combots à Saint-Palais-sur-Mer. Cette belle plage naturelle et sauvage, surveillée en saison, permet de pratiquer, outre la baignade, le surf, le bodyboard ou encore la pêche. La partie nord de la plage, qui est délimitée, est dédiée au naturisme.
  • Pour les amoureux de nature et d’authenticité, direction la plage du Concheau de Suzac à Saint-Georges-de-Didonne, au sud de Royan. Cette plage non surveillée offre un cadre sauvage et préservé pour profiter d’un véritable havre de paix en pleine nature.
  • À proximité, pour une sortie en famille, n’hésitez pas à vous rendre à la Grande plage sud, située également à Saint-Georges-de-Didonne. Vous pourrez ainsi goûter aux plaisirs d’une balade en famille, à pied ou à vélo sur le front de mer aménagé et profiter tous ensemble des joies de la baignade.

Quelles sont les plus belles plages de Charente proche du camping ?

Depuis notre camping Les Chèvrefeuilles à Royan, accédez à moins de 5 kilomètres (certaines portions de route sont aménagées en piste cyclable) à des plages uniques :

  • La plage du Chay est familiale et très intime, elle est surveillée durant la saison estivale et labellisée Pavillon bleu.
  • La plage de la Grande Conche est également proche du camping. Ce sont 2600 mètres de sable fin qui s’offrent à vous. Cette très belle et longue plage est parfaite pour la baignade des enfants, car l’eau y est très calme. C’est un endroit agréable et reposant pour toute la famille.
  • La plage familiale de Pontaillac est un spot réputé pour les surfeurs et les amateurs d’activités nautiques (planche à voile, bodyboard, etc.)
  • La Conche de Gilet, quant à elle, est une faille naturelle dans les rochers, accessible uniquement à marée basse. Non surveillée, elle ravira les amoureux de calme et de nature.
  • À proximité du port de Royan, la petite plage de Foncillon est idéale pour passer une très agréable journée en famille. Surveillée en saison, elle dispose d’une piscine d’initiation et de jeux pour enfants.
  • Découvrez également près du camping à Royan, la plage du Pigeonnier et son sable doré. Un véritable havre de paix à proximité immédiate des commodités.
Royan plage

Séjournez en camping à Royan

Séjournez dans notre camping à Royan proche des plages et du bord de mer et profitez d’un large choix de location de mobil home classique ou luxe, les cabanes lodge et nos emplacements de camping pour tente, caravane et camping car. Notre camping 4 étoiles propose des séjours all inclusive où tout est inclus, sans oublier de nombreuses activités pour les enfants et les plus grands : animations, tir à l’arc, yoga, soirées musicales, etc. Au bord de notre piscine chauffée, les vacanciers pourront se détendre au soleil sur les transats, jouer dans l’eau avec les enfants, baignade, farniente. Chacun trouvera son activité favorite dans notre camping à Royan près de la plage