Zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre Royan se trouve à 20 minutes de notre camping Royan. Créé en 1966, le zoo fait partie des parcs zoologiques les plus célèbres de France. Il représente ainsi l’un des sites touristiques les plus fréquentés de France et on peut même approcher les animaux et leur donner des popcorns.

Le zoo de la Palmyre à Royan, à découvrir en famille

Serti dans un écrin de verdure luxuriante, le zoo de la Palmyre en Charente-Maritime vous accueille dans un espace naturel exceptionnel, idéal pour une excursion lors de vos vacances. Le zoo vous offre 18 hectares de verdure à parcourir en famille, à quelques pas du bord de mer et de la côte atlantique. Ouvert toute l’année, le parc zoologique offre un décor verdoyant à n’importe quelle saison et des spectacles qui captivent tous les âges.

Les animaux préférés de vos enfants sortent des livres pour les émerveiller. Petits et grands auront plaisir à découvrir au zoo de la Palmyre 115 espèces d’animaux différentes. Vous y trouverez la faune de tous les continents :

  • des oiseaux : flamant rose, calao trompette… ;
  • des primates : gorilles, orangs-outans… ;
  • des reptiles : crocodiles, tortues… ;
  • des carnivores : lions, tigres, guépards… ;
  • des mammifères : ours polaires, otaries… ;
  • des ongulés : rhinocéros, girafes…

Une visite du zoo de la Palmyre Royan se révèle aussi très enrichissante. Chaque enclos possède un panneau explicatif sur l’animal présent. Vous aurez l’occasion de connaître son nom, la situation de son espèce, sa région d’origine, ses mœurs, et aussi son régime alimentaire. Le spectacle d’otaries ou le spectacle de perroquets vous fera passer un moment inoubliable qui fera briller les yeux des petits comme des grands.

Préparer sa visite au zoo à Palmyre

Le parcours de la visite guidée qui sillonne le parc prend approximativement 4,5 kilomètres. Ce qui représente l’occasion d’y passer de bons moments en famille. L’idéal pour profiter au mieux du zoo de la Palmyre est d’y consacrer une journée, sinon d’y arriver avant le repas de midi. C’est le meilleur moyen pour prendre son temps, assister aux différentes animations et explorer tous les espaces.

N’ayez pas d’inquiétude pour la restauration. Tout est prévu pour pouvoir se restaurer sur place dans les meilleures conditions. Vous pouvez sans problème faire des pauses pour le goûter ou vous rafraîchir avec une boisson ou une glace. À la sortie du zoo, une boutique vous permet de ramener pour vos proches ou pour vous-même un souvenir de cette journée mémorable : un t-shirt, un livre pédagogique ou une peluche à l’effigie de votre animal favori.

Le zoo de la Palmyre Royan ouvre ses portes toute l’année.

Séjourner au camping près du zoo de la Palmyre

En vue de votre visite du zoo de la Palmyre, vous êtes en quête d’un hébergement qui répond au mieux à vos besoins ?  Nous vous conseillons notre camping près du zoo de la Palmyre : le camping à Royan Le Chèvrefeuilles, situé à proximité, en lisière de forêt et à quelques minutes des plages, idéal pour un séjour en famille.

Le camping Chèvrefeuilles est un camping 4 étoiles, doté d’une belle piscine chauffée et d’un grand solarium équipé de parasols et de transats. Ce camping près du zoo de la Palmyre présente une large gamme de location de mobil homes avec terrasse et télévision et d’emplacements de camping  :

  • Location de mobil home de 1 à 3 chambres
  • Cabanes lodges sur pilotis ;
  • Cobil home luxe TAOS haut de gamme ;
  • Pavillon, maison à ossature bois grand confort.

Une fois l’hébergement réglé, vous pouvez vous adonner à un grand nombre d’activités en Charente Maritime telles que : le Spa de la Palmyre, des excursions en bateau et des sports nautiques, les plages de sable fin, Youpiland, Fort Boyard et bien d’autres